PING CLUB DE CAP D'AIL : site officiel du club de tennis de table de CAP D AIL - clubeo

Mondial Ping 19 Mai

20 mai 2013 - 09:35

Ca contine sur L'EQUIPE 21 !!

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Suivez ce lien

MONDIAL PING -  La newsletter des Championnats du monde de Tennis de Table - Paris Bercy - 13 au 20 mai 2013

Mondial Ping : Dimanche 19 mai

 

La photo du jour

Le Biélorusse Vladimir Samsonov a reçu aujourd’hui le prix du fair-play « Swaythling Club Award». Il a ensuite été chaleureusement salué par le public de Bercy.


Le chiffre du jour

 

La muraille de Chine s'effondre après 22 ans de domination dans la catégorie double messieurs. Après les dernières dix dernières éditions remportées par la Chine, le titre est aujourd'hui décerné à la paire Chen Chien-An/Chuang Chih-Yuan (Taïpei).

Lire la suite

La journée des français

Parallèlement aux Championnats du Monde, deux finales 100% françaises ce sont déroulées dans l'enceinte du POPB aujourd'hui. Les spectateurs ont assisté à la finale du Compet'Ping qui opposait Luc Martin (Paris) et Hero Hytent (Dijon) les deux meilleurs joueurs des étapes du Mondial Ping Tour. Le joueur de Paris l'emporte face au Dijonnais.

La deuxième finale était, elle, reservée à la pratique virtuelle : le Virtual Ping. Et c'est Benjamin Meyrat (Paris) qui l'emporte sur Pierre-Alain Sichet (Nancy) en finale lors d'un match virtuel sur la Kinect X-box.

Une française était également à l'honneur, Marie MIGOT qui a soufflé ses 15 bougies aujourd'hui à l'occasion de sa première participation aux championnats du Monde !

Lire la suite

Les réactions

 

Toutes les réactions de la journée à retrouver dès maintenant sur le site du mondial !!

Lire la suite

La phrase du jour

"Je vais profiter au maximum de la finale demain, j'éspère que le public sera là pour me soutenir"

Wang Hao, après avoir battu Ma Long et remporté son ticket pour la finale


L'oeil des techniciens

Didier Leroy, directeur de la compétition du Mondial Ping et Jean Philippe Gatien, champion du Monde français 1993 se livrent au jeu des pronostics pour les finales de demain. Découvrez leurs prévisions...

"Depuis le tirage au sort j'annonce Zhang Jike gagnant, je pense qu'il va faire le doublé après Rotterdam. Pour le double dames je pense que la paire Liu Shiwen/Ding Ning sera gagnante". Didier Leroy

"Concernant le double dames je m'identifie d'avantage au style de jeu de la paire Ding Ning/Liu Shiwen, elles sont plus créatives, je pense qu'elles vont gagner. Pour ce qui est de la finale simple messieurs, depuis le début du tournois, Zhang Jike est impressionnant, il sait se transformer dans les moments importants. Il sait aussi élever son niveau de jeu et puis il reste sur une série de victoire sur Wang Hao (finale championnat du monde, finale des jeux olympiques) donc logiquement je dis victoire de Zhang Jike. Pour le tournoi Ping Star.. je réserve mon pronostic.... et Jean Michel Saive a interdiction de me battre sur le "Remake" .... On va passer une très belle dernière journée."
Jean-Philippe Gatien

Lire la suite

Le résumé de la journée

Une fois n’est pas coutume, les messieurs étaient à l’honneur en ce début de 7ème journée de Mondial. Comme la veille, le public a répondu présent dès l’ouverture, à juste titre. L’armada chinoise prouve, si besoin était, qu’elle n’est pas prête à laisser la vedette à une autre nation. Quatre parties rondement menées envoient quatre chinois en demi-finales du simple messieurs. On en salive déjà !

Les dames ne sont pas en reste. Elles enchantent le public par leurs cadences infernales, leurs réflexes étonnants. Championne olympique à Londres l’été dernier, Li Xiaoxia inscrit une ligne de plus à son palmarès. Sitôt la finale terminée, la championne du monde fraîchement sacrée se précipite dans les tribunes pour une chaude accolade avec son entraîneur...

Lire la suite

Vous avez la parole !

 

« Grâce à ma position de travail, je suis aux premières loges pour observer les matchs ! Même si je ne suis pas expert en tennis de table, je remarque vraiment qu'il y a un haut niveau. Les matchs sont très prenants, je vibre en même temps que les joueurs ! »

Philippe Vallon, agent de sécurité incendie

 

Commentaires

P.C.C.A vient de remporter le trophée 100000 visites 7 jours
Equipe 1 D2A : nouveau sportif 1 mois
Equipe 1 D2A 1 mois
2018-2019 1 mois
J7 D2A et 5 autres 1 mois
Sebastien Andreotti et 9 autres 2 mois
Calendrier 2018-19 2 mois
AG 2018 6 mois
Calendrier 2017-18 1 an
D3A et 3 autres 1 an
Barriera Emmanuel et 10 autres 1 an
2017-2018 et 2016-25017 1 an
Reprise Entrainements 1 an
Rentree 2017-18 1 an
AG 2017 1 an
déc.
20:00
Villefranche
Villefranche 4 - Pcca 1 Lire la suite