PING CLUB DE CAP D'AIL : site officiel du club de tennis de table de CAP D AIL - clubeo

Mondial Ping 18 Mai

19 mai 2013 - 09:46

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Suivez ce lien

MONDIAL PING -  La newsletter des Championnats du monde de Tennis de Table - Paris Bercy - 13 au 20 mai 2013

Mondial Ping : Samedi 18 mai

 

La photo du jour

Le premier titre de la compétition a été décerné aujourd'hui à la paire Kim Jong (gauche) et Kim Hyok Bong (droite). Ce duo offre la première victoire de son histoire en double mixte à la République populaire démocratique de Corée.


Le chiffre du jour

 

Comme le nombre de spectateurs qui ont garnis les rangs de Bercy lors des deux sessions du jour ! Merci d'être venus aussi nombreux, on compte sur votre présence demain et lundi, il reste encore des places.

Lire la suite

La journée des français

Vous pensiez ne plus croiser de français dans l'air de jeu aujourd'hui...? Détrompez-vous, 6 arbitres portent encore fièrement les couleurs de la Frace ! Il s'agit de Corinne Stoffel, Nathalie Pawlowski, Christian David, Yannick Varengot, Donat De Hautecloque et Yves Leman. Ils étaient 170 au départ sous les ordres du juge arbitre Tchèque Petr Bohumsky, ils ne seront plus que 2 à l'arrivée.... Découvrez la liste complète des arbitres du mondial

Lire la suite

 

Les réactions

 

Retrouvez les réactions des joueur(se)s après leurs matchs de la journée !

Lire la suite

La phrase du jour

" Bercy est avant tout une salle de spectacle. Je suis bluffé par l'ambiance dès le début de la matinée, le niveau de jeu est incroyable. Les conditions pour le show sont toutes réunies."
Marc Maury, Speaker officiel du Stade de France, de Roland-Garros et....du Mondial Ping.


L'oeil du technicien

" Timo est vraiment dans le tournoi, il a de très bonnes sensations. Comme hier, il joue bien sur la première balle ce qui lui facilite le point. Il est prêt pour affronter Ma Long ! "
Jorg Rosskopf, coach de Timo Boll.

 

 

Le résumé de la journée

 

Le week-end démarre fort à Bercy ! Le public se presse dans les tribunes dès l'ouverture pour admirer les joueurs encore en course. C'est le tableau de double mixte qui lance la journée, la Chine n'est plus invincible. Pourtant spécialistes en la matière, les paires chinoises n'ont pas réussi à atteindre la finale.
C'est dans une salle surchauffée par les animateurs que les parties de simples dames débutent. La journée des médailles a toujours une saveur particulière, une tension supplémentaire. Les oppositions serrées ne font pas perdre les bonnes habitudes : les Chinoises restent les reines du Ping mondial, elles seront quatre sur le podium.

Dans le tableau du simple hommes, l'opposition entre Vladimir Samsonov.....

Lire la suite

Vous avez la parole !

"Quel plaisir de revoir un tel niveau de jeu. Des balles à près de 200 km/h, des rotations de 50 tours par seconde. De la vitesse et de l'émotion, bravo les acteurs."
Didier NURDIN, ancien pongiste international.

 
 

Commentaires

Aucun événement