PING CLUB DE CAP D'AIL : site officiel du club de tennis de table de CAP D AIL - clubeo

Mondial ping 17 mai

18 mai 2013 - 10:12

Ce message ne s'affiche pas correctement ?Suivez ce lien

MONDIAL PING -  La newsletter des Championnats du monde de Tennis de Table - Paris Bercy - 13 au 20 mai 2013

NEWSLETTER : VENDREDI 17 MAI

 

LA PHOTO DU JOUR

E. Lebesson s'incline après avoir tout donné contre Patrick Baum, son entraîneur Stéphane Hucliez et son public peuvent être fiers de son parcours.


LE CHIFFRE DU JOUR

 

Comme le score du set le plus long disputé aujourd'hui à Bercy, remporté par la Chinoise Zhu Yuling contre la Hong-Kongaise Jiang Huajun en 8èmes de finale du simple dames. La chinoise s'impose 4:2 (7-11,11-7,8-11,7-11,11-9,19-21)

Lire la suite

LA JOURNÉE DES FRANÇAIS

Attendu par un POPB chauffé à blanc, Emmanuel Lebesson portait sur ses épaules tous les espoirs du tennis de table Français. Après un début de match de haute intensité, c’est le Tricolore qui virait en tête, pour le plus grand bonheur d’un public venu en masse le soutenir. Les deux sets suivants ont été à l’avantage de Patrick Baum, plus constant que Manu. Le quatrième s’est révélé être le tournant de la partie. En tête durant tout le set, le Français s’est montré fébrile au moment de conclure ses 3 balles de set...

Lire la suite

 

LES RÉACTIONS

 

Retrouvez les réactions des joueur(se)s après leurs matchs de la journée !

Lire la suite

L'OEIL DU TECHNICIEN

"Manu a fait une très bonne entame, ce qui m'a agréablement surpris. Il a manqué une occasion dans le 3ème set, c'était le tournant du match. Il faut le féliciter son parcours. Il sortira grandi de son mondial."

Jean-Philippe GATIEN, Champion du Monde à Göteborg en 1993 et consultant pour l'Equipe 21.

 

LE RÉSUMÉ DE LE JOURNÉE

 

Malgré la présence d'un seul français aujourd'hui, Bercy s'est de nouveau enflammé pour la petite balle, même si de 8 tables le POPB est passé à 4. Les tableaux de doubles ont lancé les hostilités, l'Asie a dominé largement le peu de paires européennes encore présentes. Le niveau de jeu des joueurs augmente au fur et à mesure de la compétition, cela peut donner des points d'anthologie. Après Quentin Robinot hier, c'est l'autrichien Daniel Habesohn qui signe le point de la journée : un coup dans le dos totalement incroyable qui a laissé sans réaction les adversaires chinois. A coup sûr l'un des plus beaux point de ce Mondial.

Lire la suite

VOUS AVEZ LA PAROLE !

Aujourd'hui, 3 volontaires du groupe Presse-Communication ont la parole. Leur nom vous dira forcément quelque chose...
" Je suis très content de rendre service en tant que photographe bénévole pour un événement aussi important pour le ping en France. On essaie d'être présent dans les coulisses pour rendre compte de l'investissement incroyable des petites mains sur cet événement." 
Stéphane PFEFERpère de Laura remplaçante de l'équipe de France.
Les parents de Patrick Chila et de Jean Philippe Gatien ont toujours été fidèles quand il s'agissait de soutenir l'équipe de France et mon fils. Aujourd'hui c'est à mon tour de donner de mon temps."
Hélène LEGOUT
mère de Christophe.
"Il y a dix ans, j'ai assisté aux Championnats du Monde en tant que spectateur. Aujourd'hui, mon fils est en équipe de France, je veux participer à la fête. Il y a une super ambiance dans le pôle média je remercie tout le monde."
Dominique ROBINOT
, père de Quentin.


 

Commentaires

P.C.C.A vient de remporter le trophée 100000 visites 7 jours
Equipe 1 D2A : nouveau sportif 1 mois
Equipe 1 D2A 1 mois
2018-2019 1 mois
J7 D2A et 5 autres 1 mois
Sebastien Andreotti et 9 autres 2 mois
Calendrier 2018-19 2 mois
AG 2018 6 mois
Calendrier 2017-18 1 an
D3A et 3 autres 1 an
Barriera Emmanuel et 10 autres 1 an
2017-2018 et 2016-25017 1 an
Reprise Entrainements 1 an
Rentree 2017-18 1 an
AG 2017 1 an
déc.
20:00
Villefranche
Villefranche 4 - Pcca 1 Lire la suite