PING CLUB DE CAP D'AIL : site officiel du club de tennis de table de CAP D AIL - clubeo

Mondial Ping 16 Mai 2013

17 mai 2013 - 09:52

 

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Suivez ce lien

MONDIAL PING -  La newsletter des Championnats du monde de Tennis de Table - Paris Bercy - 13 au 20 mai 2013

Mondial Ping : Jeudi 16 mai

 

La photo du jour

Emmanuel Lebesson laisse exploser sa joie, il est qualifié pour les 16èmes de finale !


Le chiffre du jour

 

Comme le nombre de volontaires présents sur le Mondial Ping. La ministre des sports, les avait remerciés hier lors de sa venue à Bercy. Aujourd'hui c'était au tour du Conseil Régional d'Ile de France de témoigner toute sa gratitude aux 400 volontaires répartis 15 pôles (logistique, transport, accréditations, accueil, communication, sécurité, services généraux, restauration, hébergement, organisation sportive...). Ce sont des acteurs indispensables pour l'organisation de l'évènement, le comité d'organisation aura l'occasion de les remercier encore une fois dimanche à l'occasion de la soirée des volontaires.

Lire la suite

La journée des français

Cette 4ème journée s’annonçait compliquée pour les Bleus, elle le fût. D’entrée de jeu, deux éliminations en double mixtes allaient donner le ton. Mais, portés par le public, les deux doubles messieurs redonnaient de l’espoir à leurs supporters. De l’espoir et de la folie, à l’image du point incroyable réalisé par Quentin Robinot, encore lui. S’en est suivi une période noire dans le clan Tricolore. Les filles cédaient d’abord en double, avant d’être suivies dans la défaite par les garçons quelques instants plus tard...

Lire la suite

 

Les réactions

 

Retrouvez les réactions des joueur(se)s après leurs matchs de la journée !

Lire la suite

L'oeil du technicien

"Je suis forcément très heureux pour Manu (Lebesson). Il développe du beau jeu et fait plaisir à voir. Il va avoir un match très ouvert, contre Patrick Baum, Il faut, maintenant, qu'il prépare son match tranquillement. RDV demain !
Stéphane Hucliez, Sélectionneur de l'Equipe de France .

 

La phrase du jour

"J’ai été très frustré de ma non qualification aux J.O. Perdre au Luxembourg 11/9 au dernier match, je n’en ai pas dormi pendant des mois. Cela a été très difficile pour moi de gérer ce problème. Heureusement, la page est tournée avec ce match. Je donne redez-vous demain au public de Bercy..."

Emmanuel Lebesson, à l'issue de sa qualification pour les 16èmes de finale en simple messieurs

Lire la suite

Le résumé de la journée

 

Au milieu de la grisaille parisienne, Bercy a fait figure de chaudron en ce 4ème jour de compétition. La jeunesse fait définitivement parti du décor du POPB, tout autant que les doubles programmés en début de session. Pour véritablement lancer une journée, vous pouvez compter sur Quentin Robinot. Auteur d'une balle à couper le souffle, contournant le filet pour inscrire le point, le jeune français a fait lever les foules. « Allez les bleus ! Allez les bleus ! », le public est prêt. Après la défaite, hier, de la star japonaise Mizutani, on aurait pu croire que l'entousiasme nippon serait retombé, à tort. En tribune, un fidèle parmi les fidèles fait le show a lui tout seul. Accompagné de sa femme et de ses deux enfants, Keisuke Manabe enflamme la tribune Est du POPB, en encourageant son équipe à gorge déployée...

Lire la suite

Vous avez la parole !

"Je vais aux championnats du monde tous les ans depuis Rotterdam en 2011. On vient en famille soutenir les joueurs de l'équipe japonaise et motiver les supporters !"
Keisuke Manabe, fervent supporter de l'équipe du Japon... dont tout le monde se souviendra ! (voir l'album photo).

Lire la suite

 
 

Commentaires

Aucun événement