PING CLUB DE CAP D'AIL : site officiel du club de tennis de table de CAP D AIL - clubeo

Mondial Ping 14 Mai 2013

15 mai 2013 - 12:01

 

Ce message ne s'affiche pas correctement ? Suivez ce lien

MONDIAL PING -  La newsletter des Championnats du monde de Tennis de Table - Paris Bercy - 13 au 20 mai 2013

Mondial Ping : Mardi 14 mai

 

La vidéo du jour

Découvrez l'interview de St-Louis Dexter et sa fille Rheann Choung après leur match contre nos Français Alice Abbat et Adrien Mattenet. Cliquez sur l'image pour lire la vidéo.


Le chiffre du jour

 

Comme le pourcentage de victoires du clan Tricolore depuis le début du Mondial ! Après deux jours de compétition, les Françaises et Français comptent 16 victoires à leur actif pour aucune défaite.

La journée des français

Le rythme s’intensifie dans le clan français. Le trio de choc Marie Migot, Marina Berho et Emmanuelle Lennon poursuit sa route en simple après avoir gagné leurs deux rencontres respectives du jour. Emmanuelle Lennon et Marie Migot assurent également en double. Elles franchissent les deux tours de qualifications du jour en ne concédant qu’un set. En fin de soirée, Adrien Mattenet a fait ses débuts dans ce mondial...

Lire la suite

 

Lire la suite

Les réactions

 

Retrouvez les réactions des joueur(se)s après leurs matchs de la journée !

Lire la suite

L'oeil du technicien

"On a vraiment envie que la journée de demain commence ! Même au niveau de du staff ! Les joueurs ont hâtent d'en découdre et les doubles ont été une bonne mise en bouche."

Patrick Chila, coach de l'équipe de France.

 

La phrase du jour

"Les poules ont été plus intéressantes le deuxième jour, cependant une réflexion est menée pour encore améliorer les enjeux des journées qualificatives."

Christian Martin, Responsable du parcours d'excellence sportive masculin


Le résumé de le journée

Bercy commence cette deuxième journée de compétition par les derniers matches de poule. Les garçons n’ont pas à se lever aux aurores : seules les filles sont concernées. Nos trois représentantes françaises les passent sans encombre. La pression s’intensifie autour de l’aire de jeu lorsque les hommes prennent la suite. Le début des matches à élimination directe commence. Le niveau de jeu s’élève par la même occasion. Les points sont de plus en plus longs. L’écart de niveau constaté dans les poules se réduit.

Lire la suite

 

Vous avez la parole

 

"Le Mondial j'adore! Le jeu va très vite, c'est impressionnant. Jusqu'à maintenant je n'ai vu du Ping qu'à la tv! Quand les français jouent les tribunes s'enflamment, l'ambiance augmente ! On s'est même maquillées pour l'occasion."

Emeline GASCHET, 16 ans en seconde au lycée Pasteur Mont Roland - venue au mondial avec sa classe dans le cadre de l'opération Educ' Ping.

 

Commentaires

Aucun événement