PING CLUB DE CAP D'AIL : site officiel du club de tennis de table de CAP D AIL - clubeo

Mondial Ping 13 Mai 2013

13 mai 2013 - 09:40

MONDIAL PING -  La newsletter des Championnats du monde de Tennis de Table - Paris Bercy - 13 au 20 mai 2013

Mondial Ping : Lundi 13 mai

 

La photo du jour

Le POPB inaugure l'ouverture du mondial par des jeux de lumières !


Chiffre du jour

Lire la suite

 

Comme le nombre de compétiteurs inscrits aux championnats du monde 2013. Ce chiffre marque un nouveau reccord de participation pour une compétition de cette envergure.

Lire la suite

la journée des français

En cette première journée d’épreuves, seules 3 joueuses françaises étaient sur le pont. Marina Berho, initialement programmée en début de soirée, a bénéficié du forfait général de la délégation Ougandaise pour remporter son premier match sans jouer. Marie Migot et Emmanuelle Lennon n’ont pas eu à forcer leur talent pour se défaire respectivement de Johana Araque (COL) et Ange Belyse Ingabire (BDI)

Cliquez ici !

 

Lire la suite

Les réactions

Retrouvez les réactions des françaises après leur victoire : Marie MIGOT, Emmanuelle LENNON et Marina BERHO

Cliquez ici !

L'oeil du technicien

 

"Je suis satisfaite, même si les matchs étaient à notre portée. Ce n'était pas facile car les joueuses jouent à la maison et Marie n'a que 14 ans, elle n'a pas été fébrile. C'est positif."

Rozenn JAQUET-YQUEL, entraîneur de l'équipe de France féminine

La phrase du jour

"On y est ! Le mondial est lancé, le comité d'organisation était impatient de commencer ! Les matchs se déroulent à l'INSEP et au POPB et des deux côtés tout se passe bien. Pour le moment, je suis un organisateur heureux !"
Michel GADAL, Directeur du Mondial Ping


Résumé de la journée

Lire la suite

 

Cette fois c’est parti. Le Mondial 2013 est bel et bien lancé avec au programme 636 matches. Pour ce faire, 38 tables sont installées dans les 3 salles dédiées à la compétition (2 salles à Bercy et 1 salle à l'Insep). Pour cette première journée de compétition, Bercy se réveille doucement avec une première session programmée à 8h30. Les scolaires invités pour l'occasion font rapidement résonner les tribunes. Cette journée était l’occasion pour les spectateurs de découvrir des pongistes issus de pays peu connus de la sphère pongiste, preuve que le ping se joue partout dans le monde.

Lire la suite

Vous avez la parole

"Ce premier jour est intéressant car les catégories filles et garçons s'enchainent. Bercy est une salle maginifique, on peut voir plusieurs matchs à la fois. J'ai pris le pack 8 jours et je ne regrette pas. On voit du ping partout, c'est incroyable!"

Maxime HEMERY, 62 ans, Paris

 
 

Commentaires

Aucun événement